Prévention
Des études scientifiques sur les bienfaits de cette plante se sont basées sur divers domaines, l’une d’entre elles a démontré l’action préventive des plantes appartenant à la famille des crucifères par rapport aux divers types de cancer du système digestif et de la prostate, grâce à la présence de Glucosinolates et d’Isothiocyanates. Dans ce sens, l’étude du Dr. Timothy Johns de l’Université de Michigan (1981), réalisée sur différents échantillons de Maca, confirment la présence de ces composés. Cette présence a été confirmée par la Dr. Chacón et postérieurement aux U.S., en Chine et en Europe. Récemment, des études plus approfondies sur les crucifères confirment les effets préventifs et inhibiteurs du Cancer sous ses diverses formes, grâce à la présence dans les dites plantes des composés cités plus haut. Ces différentes études trouvent un complément avec celle récemment réalisée par l’EPIC (European Prospective Investigation into Cancer).
|